Categories
Uncategorized

Club Atlético de Madrid

Si un défenseur sortait agressif sur l'adversaire au milieu de l'espace, le coéquipier n'était pas toujours prêt à le couvrir par derrière. Si face à une équipe aux arrières latéraux toujours grands et larges, les réceptions des milieux offensifs sont le problème le plus immédiat, un autre souci pour le défenseur est la couverture de la profondeur. Un autre effet secondaire de couvrir le terrain dans son intégralité. De nombreuses équipes contre le Betis préfèrent défendre au centre, glissant sous pression d'un côté à l'autre du terrain en fonction de la zone de balle. L'Inter joue à Rome contre la Lazio, dans un stade olympique presque entièrement Nerazzurri : les supporters de la Lazio préféreraient perdre contre l'Inter plutôt que de risquer de voir leurs cousins ​​roms fêter le titre pour la deuxième année consécutive. Face à Barcelone, têtu à chercher un gabarit bas, mais ayant du mal à s'y faire, Allegri a mis en place, dans les premiers temps des deux matches, un pressing ultra offensif qui a généré les buts de l'avantage décisif à Turin, pour ensuite gérer les matchs en alternant les agressions de défense secrètes et de position. La défense ne s'est pas déplacée en suivant une zone pure, c'était plutôt une zone qui prenait l'homme comme référence. Évidemment, il y a des variantes : quand dans les premiers mois du 4-3-3 la largeur était garantie par un ailier et un arrière latéral, l'occupation des demi-espaces revenait à l'autre ailier et à un milieu de terrain, qui montaient.

Alors que les hommes de devant se déplaçaient selon la direction du ballon, les défenseurs devaient se déplacer en fonction de la position et des décisions des attaquants adverses : il n'était pas rare de voir des attaquants et des milieux de terrain pousser vers l'avant tandis que les défenseurs reculaient pour suivre le mouvement en profondeur. des attaquants adverses. En début d'année, avec le 4-1-4-1 en phase de non-possession, le Betis mettait la pression des milieux de terrain sur les centraux en fonction du côté du ballon, tandis que l'attaquant protégeait la passe vers le centre. ; sur la passe latérale, les ailes étaient prêtes à sortir sur l'arrière compétent. Par exemple, pour une équipe aussi habile en possession que la Real Sociedad d'Eusebio, il suffisait de mettre un attaquant, Willian Jose ou Juanmi, entre défenseur central et latéral pour libérer l'un des demi-espaces aux côtés de Javi Garcia. En fait, l'arrière et le défenseur central étaient indécis quant à savoir qui devrait rester sur l'attaquant et qui devrait plutôt se montrer agressif pour aider le demi-arrière.

Setien l'a déployé à la fois en tant que troisième central à gauche et en tant que demi-arrière dans un milieu de terrain à deux, en tant que milieu de terrain dans un milieu de terrain à trois et en tant que milieu de terrain offensif. Habituellement, au moins quatre joueurs sont impliqués dans la possession large, différente selon la formation : arrière latéral, milieu de terrain, milieu de terrain et ailier avec la formation 4-3-3, troisième défenseur central, ailier, nouveau maillot real madrid milieu offensif ailier et milieu offensif central. avec le 3-4-3 un losange, troisième défense centrale, milieu de terrain, ailier et ailier avec le 3-4-3 en ligne. Les années passées en Eredivisie ont transformé le prince en un joueur quelque part entre un petit meneur de jeu et un milieu de terrain de possession, mais son passé d'ailier fait de lui un joueur extrêmement créatif au milieu de terrain, capable de maintenir la possession sous pression et d'utiliser le dribble si nécessaire. C'est pourquoi Setien est récemment passé à une défense à trois. Setien a laissé une grande responsabilité à ses hommes dans le marquage des attaquants et cela a souvent provoqué des malentendus entre les quatre arrières. L'incohérence entre la pression des attaquants et l'orientation de la ligne défensive a fini par complètement effilocher l'équipe. Parmi les joueurs vert-or, confiants de passer le tour et de prendre la première place du groupe, seul Denilson a tout fait pour se mettre en valeur car il était mécontent du temps de jeu que lui réservait Zagalo lors des deux premiers matches.

Le défenseur devient un véritable mur : une tâche très bien accomplie par un joueur comme Mandi, mais aussi par un milieu de terrain comme Fabian Ruiz, qui s'abaisse souvent pour agir comme un tiers central précisément à cause de sa capacité à se déplacer intelligemment sur tout le terrain. L'occupation fixe des deux couloirs latéraux a pour but de compliquer la phase de non-possession de l'adversaire : les deux renvois larges agissent comme des leurres, car devoir défendre le terrain dans toute sa largeur risque d'effilocher les lignes de défense et l'entrejeu, créant de larges zones de réception au centre. La défense a toujours dû rester haute pour éventuellement aider le demi-arrière, Javi Garcia, à combler l'espace sur ses côtés. Plus loin Willian José empêche Feddal de marquer au milieu de l'écart. À l'excellente technique, qui lui permet de sauter facilement l'homme même avec très peu d'espace disponible, il combine ensuite une excellente vision du jeu, avec laquelle il est capable d'assister ses coéquipiers aussi bien sur des coups longs que courts. Cela ne veut pas dire que les projecteurs sont toujours braqués, même sur des profils comme ceux de Koundé, Bono, Rafa Mir, ni que ce type de politique n'admet aucune erreur – certains des achats les plus chers de ces deux dernières années, par exemple ceux apparenté à Óscar Rodríguez, Idrissi, Rony Lopes et Dabbur, n'a pas produit grand-chose.

Pour plus de détails sur maillot foot barca visitez notre site Web.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *