En demi-finales, l’OL retrouve son bourreau suédois d’Umeå qu’il avait éliminé deux ans auparavant à ce même stade de la compétition. En demi-finales, l’OL se retrouve face aux allemandes du FCR Duisbourg, mais amputé de deux de ses meilleurs éléments, Camille Abily et Sonia Bompastor, parties s’exiler entretemps aux États-Unis inaugurer la nouvelle ligue de la Women’s Professional Soccer. En quarts de finale, l’OL joue face aux italiennes du Torres Sassari, s’impose à l’aller à domicile (3-0) mais s’incline au match retour en Sardaigne (0-1), suffisant pour que les lyonnaises puissent poursuivre leur aventure européenne. En quarts de finale, l’OL rencontre les italiennes du Bardolino Vérone. En huitièmes de finale, l’OL est confronté aux danoises du Fortuna Hjørring, ramène un succès précieux du Danemark (1-0), puis s’impose tranquillement à domicile (5-0). S’ensuit ensuite un imbroglio hors du terrain, portant sur la régularité des qualifications des joueuses norvégiennes Isabell Lehn Herlovsen et Christine Colombo Nilsen en coupe d’Europe, signant pour l’OL juste avant le match aller. En championnat, Lens redresse la barre, avec notamment un succès face au champion lyonnais 3-0, qui permet au Racing de sortir de la zone des relégables. En finale, l’OL se retrouve face aux allemandes du Turbine Potsdam, déjà vainqueur de la compétition en 2005 et finaliste en 2006. Grande nouveauté, la finale se joue désormais sur une seule confrontation et sur terrain neutre, au Coliseum Alfonso Pérez à Getafe (Espagne).
Finale sur match simple à Getafe (Espagne). Il faut noter que le nom de la coupe d’Europe a été changé et sa formule modifiée, l’ancien deuxième tour laissant sa place à des matchs de seizièmes et huitièmes de finale désormais. Elle a été créée en 2001 sous le nom de Challenge de France, avant d’être renommée en 2011 en Coupe de France féminine de football. Le Challenge de France de la FFF a eu lieu pour la première fois en 2001-2002, la même année que la Coupe UEFA féminine. Le début de la carrière de football de Vinícius Júnior a lieu en 2005, lorsque son père l’emmène à l’une des branches de petites écoles du CR Flamengo dans le quartier de Mutua. Il voit s’affronter les équipes féminines de football de toute la France. L’OL se qualifie pour l’édition 2010 de la Ligue des champions féminine de l’UEFA grâce à son troisième titre consécutif de championnes de France obtenu en 2008-2009 et se retrouve directement qualifié pour les seizièmes de finale avec le statut de tête de série (leur permettant de recevoir au match retour lors des deux premiers tours de la compétition), grâce à son bon coefficient UEFA. Le match retour deux semaines plus tard tourne en faveur du club anglais grâce au but de Cristiano Ronaldo.
De plus, le club se qualifie pour la troisième fois de son histoire en campagne européenne et partage le record du plus grand nombre de participations avec le Montpellier HSC, mais détient seul le record du nombre de participations consécutives. Désormais, l’équipe détient seule le record du plus grand nombre de participations en coupe d’Europe pour un club français et améliore celui du nombre de participations consécutives. Le Football Club de Lyon, abrégée en FC Lyon, est l’équipe féminine de football du club français du même nom, créée en 1970 et située à Lyon. Les internationaux français Léon Huot et Jean Batmale, ainsi que les Suisses Seiller et Berthel et les Anglais Cornelius, Smoker, West et Skinner sont les vedettes de l’Olympique alésien de l’époque et remportent la seconde édition du Championnat du Languedoc en 1924. Dans ses premières années, le club essaye plutôt de percer en Coupe de France.
L’équipe disparait momentanément en 2004 lorsque le FC Lyon transfère ses droits sportifs à l’Olympique lyonnais, qui crée sa section féminine. Les résultats sportifs se dégradent ensuite peu à peu et le RCS descend en division inférieure en 1986. Après un second titre de champion de France de D2 en 1988, le Racing connaît à nouveau la relégation la saison suivante. En fin de saison, alors que le titre de Champion de France est assuré et que le PSG doit composer avec de nombreux blessés, Benjamin Stambouli est régulièrement titulaire comme contre Guingamp (victoire 2-0), où il est titulaire au poste de sentinelle. Après un score nul et vierge à l’aller (0-0), les Lyonnaises s’imposent sur le terrain du champion d’Europe en titre (3-2) lors d’un match épique. Contre des marseillais en pleine bourre, et leaders du championnat, Lens tient le match nul pendant vingt-deux minutes, avant de céder une seule fois. L’OL se qualifie pour l’édition 2011 de la Ligue des champions féminine de l’UEFA grâce à son quatrième sacre consécutif de championnes de France obtenu en 2009-2010 et se retrouve directement qualifié pour les seizièmes de finale avec une nouvelle fois le statut de tête de série.
Consultez notre page Web pour en savoir plus sur maillot marseille.